Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Ça existe encore ?

- Ben oui, et c'est pas près de s'arrêter !

La misére, bien sûr, elle garde un avenir prometteur à n'en point douter.

Quant à cette journée mondiale du refus de la misère instaurée le 17 octobre, il est permis de s'interroger car qui en parle ?

Ainsi, les medias ce matin se sont montrés des plus discrets à propos de cette journée ; il faut croire qu'ils ont bien d'autres sujets à traiter que celui-là, un problème qui n'intéresse plus grand monde il est vrai, peut-être parce que ce problème vire au drame, tant il prend des proportions gigantesques, un drame en face duquel on se sent plutôt désarmés et démunis...

Cela dit, pour contribuer, à son niveau fût-il modeste, à lutter et à refuser cette misère, il existe des tas d'associations caritatives qui s'échinent à cette mission de l'impossible, il suffit d'y participer, en donnant un peu d'argent ou un peu de son temps en cas de disponibilités...

Journée mondiale du refus de la misère

Si donc cette - seule - journée a pour but de porter un regard emblématique et empathique sur ce drame de la misère mais que très peu de médias en parlent, à quoi bon ?

Certes, il est plus simple et plus facile pour les médias de consacrer du temps, pour ne citer qu'un exemple, à la enième manif pour tous qui a sévi hier à Paris !

Tiens, au passage, ceux-là qui revendiquent et claironnent haut et fort des valeurs chrétiennes, feraient bien de se décarcasser - aussi - pour cette cause de la misère dans le monde !

Dans ces pages, cette journée du 17 octobre est assez souvent "célébrée"...

Commenter cet article