Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Dans un peu plus d'un mois, le Dimanche 19 Juin, ce sera le grand rendez-vous de l'élégance à Chantilly et se disputera sa célèbre course des pouliches de 3 ans, le Prix de Diane 2016 !

L'entrée sur la grande pelouse n'est plus libre ni gratuite; désormais il faut réserver et payer son ticket d'entrée, 10 Euros !

Bon, ça n'est pas non plus la mer à boire, mais quand même, les temps ne sont plus ce qu'ils étaient ma pauvre dame !:-)

 

Brigitte à Chantilly au prochain Prix de Diane 2016

Cette année, le concert sera assuré par

Brigitte,

laquelle,

comme son nom ne l'indique pas mais comme on le sait,

est un duo...

Aurélie Saada et Sylvie Hoarau

De belles voix assurément, des reprises très personnelles et originales, des compositions qui ne le sont pas moins, Brigitte aura de quoi, n'en doutons pas, capter l'auditoire d'un public averti malgré parfois l'insistance déplacée de certaines personnes déterminées à pique-niquer juste à proximité de la scène au beau milieu d'une foule debout attachée d'abord à écouter les artistes qui se produisent ici !...

Brigitte à Chantilly au prochain Prix de Diane 2016Brigitte à Chantilly au prochain Prix de Diane 2016Brigitte à Chantilly au prochain Prix de Diane 2016

Voici comment elles sont présentées pour l'accroche selon cet extrait du site officiel du Prix de Diane (lien ci-dessous) :

"Après nous avoir fait découvrir leur style inimitable et inclassable aux influences picorées un peu partout avec Et vous, tu m’aimes ? en 2011- album écoulé à plus de 200 000 exemplaires- qui nous racontait la reconstruction d’un coeur abimé, Brigitte, incarnée par Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, se plait maintenant à explorer tout ce qui anime la femme qui s’assume :

Le duo scande un sucre brûlant pour mieux porter leur désir en étendard, susurre leurs doutes du quotidien en trilles acidulées, les voix se font parfois plus chattes pour mieux apprivoiser un crétin adoré qui trône sur son perchoir. Mais surtout, inlassablement, les filles chantent que oui, il existe plein d’amours heureuses.

À bouche que veux-tu a été intégralement écrit et composé par Aurélie et Sylvie, au fil de leur tournée de plus de 250 dates données tant en France qu’à l’étranger.

Rendez-vous sur la pelouse du Village de Diane dès 12h30 !"

Quelques photos de ces Dames trouvées sur le net :

Brigitte à Chantilly au prochain Prix de Diane 2016Brigitte à Chantilly au prochain Prix de Diane 2016
Brigitte à Chantilly au prochain Prix de Diane 2016Brigitte à Chantilly au prochain Prix de Diane 2016

Ces Dames n'auront pas de soucis pour se chapeauter comme le veut la tradition ici à Chantilly pour ce Prix de Diane, elles semblent en avoir au moins un !:-)

Brigitte à Chantilly au prochain Prix de Diane 2016Brigitte à Chantilly au prochain Prix de Diane 2016

Quelques uns de leurs clips...

Dans ces pages, quelques unes des artistes qui se sont produites ici à Chantilly à l'occasion du Prix de Diane :

Commenter cet article