Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Peur de rien

"Peur de rien"

ou les tribulations d'une jeune Libanaise

fraîchement débarquée à Paris

pour y poursuivre ses études !...

Lina, 18 ans et un tempérament bien trempé déjà !

On ne sait si elle a fui le Liban qu'elle a connu en guerre (l'action se passe dans le début des années 1990) ou sa famille, ou un certain ennui, ou peut-être tout cela...

Point de chute initial à Paris, chez une tante et un oncle par trop entreprenant à son égard à son goût, elle a tôt fait de s'enfuir de cette ultime accroche familiale pour partir à l'aventure dans une errance parisienne balisée de découvertes d'une vie qui lui paraît étrangement singulière au gré de ses rencontres amoureuses.

Peur de rienPeur de rien
Peur de rien
Peur de rien

Manal Issa,

dans le rôle de Lina,

l'héroïne,

porte le film du haut de sa jeunesse,

un film réalisé par

Danielle Arbid.

Candide, étonnée d'un monde qui lui est étranger, spontanée, toute en retenue mais téméraire, Lina ne semble effectivement avoir peur de rien !

Et pourtant, l'amour la guette et en fait une proie de tous les instants car elle a ce pouvoir d'attirance des hommes qui, à son contact, ne peuvent s'empêcher de tenter de la capturer !:-)

Peur de rien
Peur de rienPeur de rien

Dans ce très beau film poétique et tendre, Lina, la libanaise, dévore une liberté dont elle ne soupçonnait pas l'existence depuis son pays d'origine, une liberté qui va la faire s’enflammer sans pour autant se laisser totalement consumer...

Peur de rien

Commenter cet article