Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Modeste citoyen du Monde, heureux et chanceux d'être né en France et de résider dans ce bien beau pays, Picard et Isarien épris de belles forêts, de paysages verdoyants, vallonnés ou façonnés en patchwork, admiratif de somptueuses cathédrales, de châteaux élégants, d'un patrimoine aux étendues insoupçonnables, tout comme de très nombreux habitants de notre région "la Picardie", je ne me satisfais pas vraiment de l'appellation dont on veut désormais l'habiller !

Et l'habiller prête d'autant plus à sourire que ce nom de "Hauts de France" est utilisé depuis très longtemps déjà par une association naturiste ; la preuve par l'image !:-)

Les Hauts de France, une région on ne peut plus nature !Les Hauts de France, une région on ne peut plus nature !

Évidemment, ce rapprochement naturel et respectable au demeurant, fait se gausser la planète internet qui se lâche en jeux de mots, laids plus ou moins !

On nous taxe ainsi de "Hautains", on nous voit "Hautistes", on crie façon Sardouesque "Ne m'appelez plus jamais Hauts-de-France", on voit fleurir des cartes de France "nouvelles régions" à l'encan, comme celle-ci qui voit la belle région du Languedoc Roussillon etc... rabaissée par antagonisme au nom de "Tout en Bas", ...

Les Hauts de France, une région on ne peut plus nature !

Bon, ce nouveau nom n'est pas encore officiellement validé comme j'ai cru comprendre, et pour tout dire, je ne vois pas très bien non plus quel nom ferait mon affaire, étant donné notamment la proximité que j'entretiens avec la superbe ville de Paris où je me rends souvent et que j'ai plaisir aussi et toujours à visiter et à découvrir, tout comme notre Picardie, notre France, notre Europe, le Monde, ... mais voilà, je m'égare et ne voyant pas comment m'en sortir par le haut, j'en reviens pour conclure à ce thème de "Nature" qui me va bien !...

Les Hauts de France, une région on ne peut plus nature !Les Hauts de France, une région on ne peut plus nature !

Naturiste ?... Pourquoi pas, mais je suis particulièrement frileux et notre région, belle aussi grâce à son climat tout en alternance qui contribue tant à son charme et qui nous préserve, à quelques exceptions près, de chaleurs insupportables, notre région donc n'incite pas vraiment à se balader libre de tout textile, fût-il de lin ainsi qu'il est si joliment cultivé par ici !:-)

Les Hauts de France, une région on ne peut plus nature !

Commenter cet article