Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

SUPER !

La France victorieuse de l'Angleterre dans le tournois des 6 nations de rugby par 17 à 12 !

France-Angleterre Tournoi des Six Nations : Victoire pour la France !

Quoi, c'est pas possible puisque c'est ce soir et il n'est que 15h13 ?

Quoi, vous n'en avez pas entendu parler ?

Normal ?...

Non, mais pas étonnant car il s'agit de rugby féminin et cette discipline continue hélas d'être ignorée des grands médias, dont France inter, un résultat même pas cité par la journaliste femme de la page des sports qui a consacré pourtant de longues secondes aux hommes.... Bah, pas terrible, CARTON ROUGE !

et BRAVO Mesdames !

France-Angleterre Tournoi des Six Nations : Victoire pour la France !

Voir la vidéo interview sur le site de l'Equipe d'où sont extraites ces images :

Billet post du dimanche 20 Mars : c'est le printemps !

Oui mais pas que !:-)

Ce matin, sur France Inter, entendu, ou plutôt rien entendu, lors des différents bulletins d'informations depuis 7h30, du "sacre" de nos joueuses puisqu'en effet, non seulement elles ont battu les anglaises mais en plus elles terminent à la première place de ce tournoi des six nations 2016, un résultat qui mériterait au moins d'être cité ! Et bien non, rien, silence radio; ça on parle beaucoup des hommes, les pauvres,  ils n'ont pas démérité, ils ont fait un quart d'heure extraordinaire ! - oui mais le match dure 80 minutes - et ceci et celà, mais de nos vaillantes bleues vainqueures, rien !:-(

Même Laetitia Bernard, la journaliste sportive de service, en fait l'impasse totale. Certes, je sais combien son temps d'antenne lui est décompté, limité, qu'elle doit faire des arbitrages de sujets ou de priorités, je n'ignore pas non plus le handicap qui la frappe, aveugle de naissance, et je suis admiratif de ce qu'elle est capable de faire, mais que lui ont donc fait les rugbywomen françaises pour qu'elle les ignore à ce point, les laissant dans l'ombre injustement ?

Bon j'ai cru comprendre qu'elles sont "habituées" à ce genre de "traitement" et qu'elles se satisfont des audiences qu'elles font, à la fois sur le terrain et sur les télés qui veulent bien retransmettre leurs exploits, mais quand même, alors encore une fois :

CHAPEAU et BRAVO les filles !

France-Angleterre Tournoi des Six Nations : Victoire pour la France !

Commenter cet article

Bruno Quillet 20/03/2016 19:43

Heureusement qu'elles sont là pour relever le niveau

schmitt412 19/03/2016 15:59

Merci pour l' info Jacques, sans toi je n'aurai pas eu connaissance de ce beau résultat.
Amitiés !