Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Un match vite plié pour une finale, 4 à 0 à l'issue du premier quart d'heure, les américaines ont créé le spectacle grâce à un heureux cocktail de vivacité de jeu, de technique, et d'efficacité, aidées cela dit par un jeu plutôt maladroit de leurs adversaires, des japonaises assommées et peu inspirées globalement !

They are the Champions 2015

Après un sursaut (deux buts) qui aurait pu laisser croire que les japonaises allaient pouvoir revenir dans la partie, un nouveau et 5ème but américain cisaillait tous leurs espoirs : score final, 5 - 2

Félicitations à ces championnes américaines qui sont en train de valoriser ce sport aux USA en le hissant au plus haut niveau quant on sait que côté masculin, le football, le classique, non "américain", reste plutôt marginal...

 

They are the Champions 2015

Sans chauvinisme aucun, au vu de cette finale de Coupe du Monde de football féminin au Canada, nul doute que nos vaillantes joueuses n'auraient pas démérité d'être présentes à ce niveau, mais avec des "si" il est vrai, tout est permis !:-)

Bon, elles finiront bien par attraper cette touche de "réussite" qui leur a manqué parfois en ratant certaines occasions trop belles.

En tous cas, merci à vous les Bleues, de nous avoir fait rêver, et rendez-vous aux prochains JO au Brésil...

Une pensée également à nos basketteuses qui ont superbement défendu leurs chances lors de la Coupe d'Europe, mais qui ont échoué hélas en finale, face à des Serbes plus constantes et en mal de revanches... Félicitations à nos joueuses également !

Commenter cet article