Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

C'est n'importe quoi me direz-vous, puisque ce n'est pas encore joué, car c'est ce soir !

Et pourtant, le titre est tout ce qu'il y a de plus vrai; la France a réellement battu l'Irlande sur ce score, mais si personne, ou presque, n'en a entendu parler, c'est qu'il s'agit tout simplement de rugby féminin !:-(

Et oui, les journées spéciales ont beau se multiplier, les bonnes intentions en de multiples occasions s'exprimer, le sport féminin en général, et le rugby en particulier, n'a quasiment pas droit de cité dans les grands médias, tant pis et dommage pour ces dames !

Rugby, tournoi des 6 Nations : la France bat l'Irlande 10 à 5

À la radio, à la télé en effet, on ne parle que des hommes, ceux-là qui risquent de mordre la poussière ce soir contre l'Irlande, ceux-là qui ont ramé contre l'Ecosse la semaine dernière pour l'emporter de justesse quand ces dames l'ont emporté brillamment, infligeant aux malheureuses écossaise un humiliant 42-0 !

Il faut vraiment chercher pour trouver sur le net des infos, des résultats, des photos sur ces valeureuses compétitrices injustement et anormalement sous-médiatisées.

Heureusement, il y a "Wikipedia" (l'article reste concis mais au moins, on en parle : ces images-tableaux en sont extraits, et le lien est-ci-dessous).

La France est donc logiquement en tête avec ses deux matchs gagnés !

Je souhaite quand même le même succès pour nos garçons !

 

Rugby, tournoi des 6 Nations : la France bat l'Irlande 10 à 5

Félicitations Mesdames,

et bonne chance pour la fin de ce tournoi !

 

La photo ci-dessous est extraite du site "www.lerugbynistere.fr"

Rugby, tournoi des 6 Nations : la France bat l'Irlande 10 à 5

Commenter cet article