Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Des tubes connus du monde entier, chantés d'origine en anglais, dont on comprend plus ou moins les paroles (plutôt moins en ce qui me concerne), interprétés en français dans une traduction strictement littérale, c'est assez surprenant, drôle, entraînant, c'est leur façon, gentille, d'exhumer ces mythes en les ramenant à un certain principe de réalité textuelle, c'est tout l'atout de cette bande de comédiens, chanteurs, musiciens, danseurs, etc... "Les TisTics" !

Ils se produisaient hier soir à Nogent sur Oise, au Château des Rochers, leur spectacle s'intitule "Les Franglaises"

 

 

Les Tistics... si heureux ensemble !

"Happy together", un vieux tube des "Turtles" des années 60 !... une occasion rêvée pour les Tisstics de se retrouver "heureux ensemble", et nous avec !

(Ci-dessous en version française en mode TisTics)

Les Tistics... si heureux ensemble !

Je souscris à 100% à ce qu'écrit Frédéric Péguillan dans Télérama à propos de leur spectacle (lequel dure plutôt une heure trente qu'une heure).

-----------------------

« Tu dis oui, je dis non. Tu dis stop et je dis va, va, va… » Saurez-vous reconnaître quel groupe anglais est l'auteur de ces brillantes paroles ? Vous séchez ? Un petit tour au spectacle des Tistics s'impose. Ce collectif (quatre filles, huit garçons rodés à la comédie, à la danse, au chant et à la musique) a eu la riche idée de construire son spectacle à partir de la traduction littérale de tubes anglo-saxons d'hier et d'aujourd'hui. Des Filles de la Météo (The Weather Girls) à Michel Fils-de-Jacques (Michael Jackson) en passant par Les Aigles (Eagles) ou les Gens du Village (Village People), ils ont tous écrit des chansons qui, une fois transposées en français, font bien rigoler. Et nos jeunes gens, excellents comédiens, chanteurs et réarrangeurs fort doués, ne se privent pas de nous le faire remarquer avec brio et humour à travers un tour de chant mis en scène de façon succulente. Une heure de rire à se claquer les zygomatiques aujourd'hui présentée dans une nouvelle version.

Frédéric Péguillan.

-------------------------

Le rock 'n' roll, tout le monde connaît.

Mais si l'on vous parle de "pierre et roule", ça interpelle non ?

Les Tistics aiment et interprètent à leur façon !:-)

Les Tistics... si heureux ensemble !

.

.

.

Ils seront à Bobino à partir du 10 février !

Les Tistics... si heureux ensemble !

Dommage, ils n'ont pas interprété hier soir "J'ai un sentiment", mais leur clip en version live à Beaubourg vaut le détour !

Commenter cet article