Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

La célèbre Top Modèle Kate Moss tire la langue à un vilain paparazzi qui lui tire et lui vole le portrait ? Complicité, duplicité, illégalité ?

La photo date de 1992, Kate Moss est une femme publique, Bruno Mouron la "shoote" ici lors de la Fashion-Week, en un lieu public donc, on peut penser que cette photo n'est pas "volée" et que le modèle se prête plutôt au jeu du photographe, non sans humour !

Qu'en est-il par contre du Paparazzi qui poste des heures durant depuis une planque avec vue sur propriété privée à dessein d'y apercevoir la star résidente et d'en faire des photos à son insu, photos dont il espère évidemment tirer le plus grand profit ?

Les photos ainsi dérobées ont-elles valeur d'art ?

"L'esthétique Paparazzi" en question... C'est au Centre Pompidou-Metz

Si c'est un vrai boulot que celui de paparazzi, le métier n'est plus du tout ce qu'il était, tout fout le camp mon pauvre ! La valeur, marchande, de leurs "travaux", a chuté considérablement, les stars contrôlent de mieux en mieux désormais leur communication, de plus en plus de starlettes éphémères "accaparent" un marché sans grande côte, et maintenant, à l'heure des i-phones, smartphones, twitter, facebook & co, la concurrence de l'instantané est sans limites !

Ils ont et le savent, mauvaise réputation, et quel boulot que le leur ; planquer des heures, des jours durant au pied d'un immeuble où est censée loger une actrice qui a fait parler d'elle récemment, sans même être sûr qu'elle y est présente, quelle galère !

Quoiqu'il en soit, les paparazzi entrent aujourd'hui au musée, au Centre Pompidou-Metz, sur ce thème en forme de questionnement "Y a-t-il une esthétique paparazzi ?"; c'est jusqu'au 9 juin.

 

Source article et photos : Télérama du 26 février 2014
Source article et photos : Télérama du 26 février 2014
Source article et photos : Télérama du 26 février 2014

Source article et photos : Télérama du 26 février 2014

Quant à Paris, au Centre Pompidou, un grand photographe artistiquement reconnu,   Henri Cartier-Bresson

"yapafoto" !: -)

Commenter cet article

Claudine /Canelle 17/04/2014 08:19

Bonjour Jacques
C'est vrai qu''ils auront une réputation bien méritée quand à parler d'art photographique ces photos ne le symbolise pas vraiment !!
Bises à toi